Derniers avis

Par Gilbert M. (SERRES CASTET, France) le 21 Nov. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : MAVIC Rayon Crossmax XL WTS 29" Produit conforme et de...

Par Roger L. (Montelimar, France) le 11 Nov. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Roulement ENDURO BEARINGS 6902 LLU 15x28x7 Abec 3 Max J'ai acheté ces roulements,...

CASQUE SKI

Il y a 19 produits.

Casque de ski et snowboard

Notre sélection de casques de ski/snowboard et d'accessoires parmi les marques SMITH et DIEZZ.

Le ski ou le snowboard sont des pratiques à risque. Que ce soit sur une faute de carres ou sur collision, les chutes font parties intégrantes de la pratique. Et en fonction de la vitesse et de la dureté de la neige, la tête e...

Casque de ski et snowboard

Notre sélection de casques de ski/snowboard et d'accessoires parmi les marques SMITH et DIEZZ.

Le ski ou le snowboard sont des pratiques à risque. Que ce soit sur une faute de carres ou sur collision, les chutes font parties intégrantes de la pratique. Et en fonction de la vitesse et de la dureté de la neige, la tête est une partie exposée. Même si cela n'est pas obligatoire, et comme pour la pratique du vélo, le port du casque s'est généralisé; d'abord par les enfants, puis à l'ensemble des pratiquants (du débutant au plus expérimenté).

Pour être certifié, un casque de ski/snowboard doit résister à la perforation. Il est donc plus épais et résistant qu'un casque de vélo. Un casque dispose d'aération, qui peuvent être occultés par un système de fermeture.

Le plus important dans le choix d'un casque est que celui-ci correspond à la forme de son crâne. En effet, si la forme ne correspond pas, le casque bougera et sera inconfortable. C'est pour cela que nous avons choisi la marque Smith car elle couvre un large panel de formes de boîte crânienne. Leur confort est optimal, le look et la sécurité font le reste.
La plupart des casques dispose d'un réglage occipital. Cela permet de balayer une plus large plage de circonférence de tête, c'est très important pour les casques enfants afin qu'il fasse plusieurs saisons.

Généralement, les oreillettes sont souples et amovibles. Tout comme le liner interne qui peut être retiré pour être lavé.

Enfin, depuis quelques années, la technologie s'axe sur la protection de la rotation du cerveau dans la boîte crânienne lors d'un impact. Cela afin de limiter les lésions. La technologie MIPS est la plus connue et à tendance à gagner se généraliser sur tous les casques haut de gamme.

Les casques et accessoires sont répartis en sous-catégorie:


Retrouvez tous nos conseils pour trouver le casque de ski qui vous correspond dans notre Guide d'achat: Casques de ski & Snowboard.

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 19 de 19 articles
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.