Derniers avis

Par DANIEL T. (CHARNAY LES CHALON, France) le 26 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : LAPIERRE Kit Axe + écrou biellette inférieur XC100 conforme mais besoin de...

Par simon F. (MARSEILLE, France) le 25 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : LAPIERRE Axe Traversant roue Arrière 12x142 Berni est de très bon...

Gants / Moufles

Il y a 19 produits.

Vente de gants et moufles de ski / snowboard / sports d'hiver

Les activités de sports d'hiver se pratiquent généralement par temps froid et le port de gants est primordial.

Pour le ski ou snowboard, il y a 2 camps qui s'affrontent: ceux qui préfèrent les gants et ceux qui adorent les moufles. 
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les gant...

Vente de gants et moufles de ski / snowboard / sports d'hiver

Les activités de sports d'hiver se pratiquent généralement par temps froid et le port de gants est primordial.

Pour le ski ou snowboard, il y a 2 camps qui s'affrontent: ceux qui préfèrent les gants et ceux qui adorent les moufles. 
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les gants permettent d'avoir une meilleure préhension, alors que les moufles sont plus chaudes et plus faciles à enfiler (notamment pour les enfants). Certaines moufles disposent de l'index (idéal pour les fumeurs!), ce sont les modèles Lobster.

Que vous soyez plutôt gants ou plutôt moufles, le choix nécessite de savoir si vous craignez le froid aux mains. Cela permet de s'orienter vers le besoin en chaleur nécessaire pour votre confort. Du gants léger de snowpark aux moufles en duvet bien épaisses, vous aurez le choix entre un large panel d'indice de chaleur.

Pour les frileux-ses, le duvet est souvent le garnissage des gants/moufles les plus chauds. Le Primaloft est aussi très performant pour une épaisseur moindre.

Même si ce n'est pas son rôle, l'ajout d'une membrane imper-respirante apporte aussi de la chaleur. En évacuant la transpiration, les mains restent au sec et évitent de se refroidir.
Le principe de ces membranes est d'évacuer l'humidité vers l'extérieur tout en étant imperméable grâce à des pores microscopiques qui permettent le passage de la vapeur d'eau, mais pas de goutte d'eau. La membrane la plus connue est le Gore-Tex (souvent nommé GTX dans les noms des gants). La plupart des marques ont leur propre membrane afin de diminuer les coûts de fabrication: R-TEX pour REUSCH, DK-Dry chez DAKINE.

Il y a aussi le choix entre manchettes longues ou courtes: cela dépend de si on préfère mettre les gants par-dessus sa veste, on choisira donc des manchettes longues ou par-dessous.

Le cuir fait aussi un grand retour dans la fabrication des gants de ski. Les cuirs utilisés sont moins rigides que ceux utilisés dans les années 80, d'où une bonne préhension qui faisait défaut auparavant. Associé à cela, la résistance à l'eau et la solidité est devenu un choix judicieux pour une pratique montagnarde du ski.

Il existe aussi des gants intégrant des protections de poignets pour la pratique du snowboard. Cela prévient les risques de casse du scaphoïde lors d'une chute sur les mains.

Enfin, le choix de la taille dépend bien évidemment de la taille des mains, il faut mesurer la circonférence de sa main aux niveaux des métacarpes.

Retrouvez notre sélection de gants et de moufles parmi les marques  DAKINE, REUSCH, OUTDOOR RESEARCH et SCOTT.


Besoins d'aide dans le choix de vos gants ou moufles: Guide d'achat: Gants & Moufles de ski.

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 19 de 19 articles
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.