Filtrer par:

Marque

Derniers avis

Par DANIEL T. (CHARNAY LES CHALON, France) le 26 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : LAPIERRE Kit Axe + écrou biellette inférieur XC100 conforme mais besoin de...

Par simon F. (MARSEILLE, France) le 25 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : LAPIERRE Axe Traversant roue Arrière 12x142 Berni est de très bon...

Equipements de sécurité

Il y a 1 produit.

Vente d'équipements de sécurité: Sac airbag, DVA, Pelle, Sonde

Les pratiques du ski/snowboard hors piste et ski de randonnée sont des activités dangereuses car soumises aux conditions du manteau neigeux. Les avalanches ne pouvant pas être prévues, toutes ces pratiques reposent sur les connaissances des pratiquants. Il est donc très important de ...

Vente d'équipements de sécurité: Sac airbag, DVA, Pelle, Sonde

Les pratiques du ski/snowboard hors piste et ski de randonnée sont des activités dangereuses car soumises aux conditions du manteau neigeux. Les avalanches ne pouvant pas être prévues, toutes ces pratiques reposent sur les connaissances des pratiquants. Il est donc très important de s'équiper en conséquence. Pour sortir des pistes, il est indispensable de disposer du triptyque ARVA / pelle / sonde. Sans DVA, impossible de vous retrouver si vous êtes enseveli. Sans sonde et sans pelle, impossible de sortir son/sa pote de sous la neige.
Pensez aussi que sans entraînement, ces accessoires de sécurité ne servent à rien. Même si les ARVA numériques ont fortement progressé et que leur utilisation est bien plus facile, en cas d'accident, la panique prend le dessus et les minutes sont précieuses.

Pour la pratique de la raquette, il peut être aussi nécessaire d'être équipé en fonction de l'itinéraire. Si des pentes sujettes à avalanches se trouvent au-dessus de vous, vous êtes très vulnérables car la vitesse de déplacement est faible.

Depuis une dizaine d'années, les sac airbag ont fait leur apparition et se sont démocratisés auprès des freeriders. Popularisé par la marque de sac ABS, un airbag repose sur la loi physique de la ségrégation inverse. C'est à dire qu'en cas d'avalanche, les volumes les plus gros remontent en surface alors que les petits se retrouvent au fond. Un sac airbag dispose donc de 1 ou 2 ballons qui se remplissent d'air après déclenchement afin que le skieur dispose d'un gros volume pour rester en surface de la coulée.

Nous vous proposons des sacs airbag de la gamme SCOTT, qui utilisent un système de déclenchement électronique. Par rapport aux cartouches de gaz, cela permet de pouvoir s'entraîner aux déclenchement du sac et au pliage du ballon, de réduire le coût d'utilisation/révision; et de pouvoir voyager avec.

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 1 de 1 article
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.