CHAUSSURES VELO

Il y a 12 produits.

Chaussures VTT et cales

Pour les chaussures de vélos, nous travaillons avec les marques 5.10 & ION. Elles proposent toutes les deux une large gamme de chaussures couvrant les différentes pratiques du VTT.

Une chaussure de VTT se choisi d'abord en fonction de si l'on utilise des pédales plates ou automatiques. En effet, on ne demande pas la même ...

Chaussures VTT et cales

Pour les chaussures de vélos, nous travaillons avec les marques 5.10 & ION. Elles proposent toutes les deux une large gamme de chaussures couvrant les différentes pratiques du VTT.

Une chaussure de VTT se choisi d'abord en fonction de si l'on utilise des pédales plates ou automatiques. En effet, on ne demande pas la même chose entre ces 2 types de chaussures.

  • Chaussures pour pédales plates: elles doivent présentées une semelle avec un bon grip et une bonne résistance à l'usure. Le serrage se fait généralement avec un lacets.
    5.10 est la référence en terme de semelle de VTT. Sa gomme Stealth est une référence depuis de nombreuses années, et des pilotes tels que Sam Hill, Minnaar ou Brendan Fairclough ne roulent qu'avec des Five Ten depuis des années. 
    Il existe dorénavant plusieurs types de gomme afin d'ajuster son compromis grip/durée de vie. Car plus une gomme est tendre, plus elle adhère, mais plus sa durée de vie est limitée.
  • Chaussures pour pédales automatiques: elles disposent d'un emplacement sous les métatarses pour fixer les clips des pédales. Cette zone doit être suffisamment larges pour ne pas gêner le clipsage et déclipsage de la chaussure.
    Elles sont souvent beaucoup plus  rigide qu'une chaussure pour pédales plates car on recherche, en général, plus de rendement au pédalage.
    La semelle est aussi un point important.

Mais un point important que ce soit pour plates ou auto, il faut que la chaussure corresponde à la forme de votre pied. Auparavant plutôt large, les 5.10 propose dorénavant différentes formes en fonction des modèles de chaussures.

Les autres points importants en fonction de a pratique sont: la ventilation/respirabilité, les protections des orteils ou de la malléole, la facilité à marcher en terrain difficile, le serrage (laçage, scratch, système Boa), poids

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 12 de 12 articles
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.