PROTECTIONS CORPORELLES SKI

Il y a 6 produits.

Vente de protections corporelles pour la pratique du ski & snowboard

Le ski et surtout le snowboard peuvent être des pratiques traumatisantes, notamment lorsque l'on débute et que les chutes sont nombreuses.

Il existe un grand nombre de protection pour le skieur/snowboarder: dorsale, protège-poignet, short de protection pour le coccyx et surtout...

Vente de protections corporelles pour la pratique du ski & snowboard

Le ski et surtout le snowboard peuvent être des pratiques traumatisantes, notamment lorsque l'on débute et que les chutes sont nombreuses.

Il existe un grand nombre de protection pour le skieur/snowboarder: dorsale, protège-poignet, short de protection pour le coccyx et surtout le casque qui fait l'objet d'une catégorie spécifique.

Les protections dorsales sont exigées en compétition et recommandées pour les enfants ou les pratiquants de freestyle & freeride. Elles ont fortement évolué pour devenir une sorte de seconde peau souple, qui durcit uniquement en cas d'impact. C'est donc confortable à l'utilisation, elles se présentent en général sous forme de gilet en mesh que l'on met par-dessus sa 1ère couche technique et sous les couches chaudes.

Pour le snowboard, lorsque l'on débute, les chutent en avant avec réception sur les poignets, ou en arrière sur les fesses sont fréquentes. En fonction des conditions de neige, la répétition ou une mauvaise chute sur une plaque de glace/neige dure peut avoir des conséquences: casse du scaphoïde, coccyx, douleurs articulaires... Pour cela, les fabricants ont conçu des gants ou attelles spécifiques pour la pratique du snowboard (et à l'instar du roller), et des shorts de protection pour le coccyx.

C'est protections peuvent bien sûr être utilisées dans d'autres pratiques comme le VTT ou le roller.

Notre sélection de protections corporelles pour le ski et le snowboard, parmi les marques DOCMETER, DAKINE et SCOTT.

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 6 de 6 articles
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.