Filtrer par:

Derniers avis

Par Gilbert M. (SERRES CASTET, France) le 21 Nov. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : MAVIC Rayon Crossmax XL WTS 29" Produit conforme et de...

Par Roger L. (Montelimar, France) le 11 Nov. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Roulement ENDURO BEARINGS 6902 LLU 15x28x7 Abec 3 Max J'ai acheté ces roulements,...

Semelles & Systèmes Chauffants

Il y a 7 produits.

Vente de semelles et éléments chauffants pour chaussures de ski et bottes de snowboard

Les semelles de maintien sont un point très important dans le confort des pieds dans les chaussures de ski. 

Ces semelles spécifiques avec un support voûte plantaire rigide permettent d'augmenter la surface de contact des pieds et donc de répartir les points d...

Vente de semelles et éléments chauffants pour chaussures de ski et bottes de snowboard

Les semelles de maintien sont un point très important dans le confort des pieds dans les chaussures de ski. 

Ces semelles spécifiques avec un support voûte plantaire rigide permettent d'augmenter la surface de contact des pieds et donc de répartir les points de pression. Cela permet de limiter les tensions musculaires au niveau des pieds et d'éviter les crampes. Cela favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui améliore la chaleur aux niveaux des pieds.

Depuis quelques années, il existe différentes hauteurs de support de voûte plantaire afin de s'adapter au mieux aux différentes formes de pieds. Auparavant, une personne avec des pieds plats ou hyper-cambrés devait avoir recours à des semelles sur-mesure, moulées à la forme de ses pieds. Dorénavant, ce choix de hauteur de voûte plantaire permet de réduire fortement le coût d'une semelle de ski. Il est même recommandé d'inclure directement le prix de la semelle dans son budget chaussure de ski. En effet, il vaut mieux une chaussure un peu moins performante mais avec une semelle de maintien que l'inverse.

Il y a 3 différentes hauteurs de voûte plantaire:

  • Low pour les voûtes peut prononcées, types de pied plat. La surface de contact avec le sol est très importante.
  • Mid: pour les voûtes plantaires normales, avec des appuis bien répartis.
  • High: pour les voûtes plantaires très cambrées, pied présentant des surfaces d'appui limité sur les métatarses et sur les talons.

Pour les pieds vraiment spécifiques, il peut toujours être nécessaire de faire des semelles sur-mesure, mais cela ne peut se faire qu'en magasin car cela nécessite une machine de boot-fitting spécifique.

Les éléments chauffants, tels que des chaussettes de ski chauffantes ou des semelles chauffantes permettent de lutter contre le froid. Cela permet aux personnes souffrant du froid aux niveaux des extrémités de pouvoir skier dans des conditions confortables.

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 7 de 7 articles
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.