Sac à dos technique Ski/Snowboard

Il y a 6 produits.

Vente de sacs à dos techniques ski et snowboard

Les sacs techniques ski/snowboard sont fabriqués pour ceux qui ont une pratique typée montagne: freeride, rando, freestyle backcountry.

Ils sont étudiés pour pouvoir emmener et organiser tout le nécessaire, de pouvoir porter le matériel et tout cela, avec un sac ergonomique qui ne bouge pas lors de...

Vente de sacs à dos techniques ski et snowboard

Les sacs techniques ski/snowboard sont fabriqués pour ceux qui ont une pratique typée montagne: freeride, rando, freestyle backcountry.

Ils sont étudiés pour pouvoir emmener et organiser tout le nécessaire, de pouvoir porter le matériel et tout cela, avec un sac ergonomique qui ne bouge pas lors des descentes.

Un autre type de sac se généralise pour la pratique hors piste, c'est le sac Airbag qui amène un surplus de sécurité au tryptique DVA - Pelle - Sonde. Le principe est que le sac embarque un système permettant de déclencher et gonfler un ballon d'air en cas d'avalanche. Ce volume permet de maintenir la personne en surface de la coulée de neige, tout en offrant une légère protection du tronc et de la tête.

Pour le portage, il existe des sacs spécifiques aux skis ou au snowboard en fonction des options de portage du matériel. Certains sacs permettent de porter les 2 types de planches, mais en général c'est soit l'un, soit l'autre. 
Pour les skis, il y a 2 types de portage:
- en A: chaque ski est mis d'un côté du sac
- en biais: la paire de ski est mis en travers sur le sac
Chaque portage a ses avantages et ses inconvénients, à vous de voir ce que vous préférez.
Certains modèles permettent aussi le port du casque, du piolet ou d'autres accessoires grâce à des sangles.

En général, tous les sacs à dos techniques proposent des rangements adaptés:
- une poche spécifique pour le rangement des appareils de sécurité tels que la pelle et la sonde,
- une poche en feutrine pour le masque ou lunettes
- un emplacement pour la poche à eau (attention, les systèmes d'hydratation sont rarement vendus avec le sac)
- une grande poche pour le reste: vêtements, nourriture, outillage, peaux de phoques et couteau...

Le choix du sac doit aussi tenir compte de son volume. Un sac de 20 L convient bien pour des sorties freeride à la journée mais et un peu petit pour de la rando ou une pratique en haute montagne avec piolet, baudrier et corde. Pour une pratique montagne, on basculera plutôt sur des volumes de 30 à 50 L.

Enfin, la qualité du portage est aussi un point très important, lorsque l'on skie ou que l'on marche avec le sac chargé, il est très désagréable que le sac à dos bouge dans tous les sens et nous déséquilibre.

Vous retrouverez une sélection de sacs à dos technique pour ski/snowboard parmi les marques DAKINE, SCOTT et PRISM OFFROAD.

Moins de détails
Détails
Montrer 1 - 6 de 6 articles
OK

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.